Contacter le service client de la Banque Postale

Téléphone service client

La Banque Postale est l’acteur bancaire du groupe La Poste. La banque propose des services bancaires traditionnels de part la présence de conseilleurs bancaires dans les agences postales mais aussi un service en ligne pour particuliers, associations et professionnels.

Il est très probable que si vous êtes déjà client à la Banque Postale ou que vous souhaitez vous renseigner sur ces offres, vous ayez besoin de contacter cette banque. On vous explique comment  prendre contact avec le service client facilement dans cet article.

Les différentes manières de contacter la Banque Postale

Il est possible de contacter la Banque Postale de différentes manières. A vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Pour joindre la banque par téléphone, le numéro classique auquel vous pouvez être ensuite redirigé pour que l’on réponde précisément à votre demande est le 36 39. Le tarif de cet appel est facturé 0,15 €/min + le prix d’un appel.

Le service client contacté dépendra de votre problématique

Les numéros de téléphone et les façons de contacter la Banque Postale seront différents en fonction de votre niveau d’urgence et de ce que vous recherchez comme information.

Le situations d’urgence

Si vous êtes en situation d’urgence et que vous avez besoin d’avoir quelqu’un au téléphone le plus tôt possible, dans le cas d’une parte ou vol de carte bancaire par exmeple, alors vous devrez appeler le 36 39 – choix 2 depuis la France métropolitaine et les DOM ou le + 33 (0)1 45 45 36 39 choix 2 depuis l’étranger et les TOM.

Sachez également qu’il existe un service spécial pour directement faire opposition (ouvert 7j/7 et 24h/24) : 0 892 705 705.

Si vous souhaitez déclarer un sinistre et avoir des renseignements urgents pour une garantie : +33 (0)5 55 42 51 56

Si vous êtes dans un pays étranger et que vous n’arrivez pas à payer avec votre carte bancaire ou retirer une certaine somme dans un distributeur de billets, contactez le service déblocage de cartes : + 33 1 45 45 36 39 pour les détenteurs d’une Carte Réalys ou Visa Classic. Si vous possédez une autre carte, contactez directement le numéro indiqué au dos de votre carte de paiement.

Si les codes que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client ont été volés ou perdus appelez le 36 39.

Les situations moins urgentes

Si vous souhaitez déposer une réclamation ou pour tout contestation : si vous n’êtes pas client à la Banque Poste, envoyez un courrier à l’adresse suivante : La Banque Postale – Service SRP – 11 rue Bourseul – 75900 Paris CEDEX 15. Si vous êtes déjà client la démarche est différente. Vous pouvez déposer une réclamation via un formulaire spécialement conçu directement en bureau de Poste, par courrier à votre Service Clients dont l’adresse figure en haut de votre relevé de compte ou bien par téléphone en contactant le Service Après-Vente au 09 69 39 99 98.

Si vous avez besoin d’une quelconque aide pour utiliser les services de la Banque Postale, utilisez simplement le formulaire d’assistance technique en ligne.